Comment j'ai décidé de changer de v(o)ie et trouvé le job de mes rêves

speakeli
Il y a 5 ans, le 15 Février 2018, j’habite à Paris dans un appart minuscule et je bosse 11h par jour pour une multinationale sans trouver de sens à ce que je fais.
 
Je vous l’accorde, ça ne fait pas rêver.
 
Et pourtant, je n’arrive pas à me résoudre à quitter mon environnement de travail alors si pesant et négatif.
 
En fait, plusieurs facteurs me bloquent dans ma démarche :
 
Je me dis que ce n’est pas le bon moment, que le contexte économique n’est pas au beau fixe et que finalement je suis chanceuse d’avoir un « bon » poste dans une grande entreprise.
 
Aussi, je trouve que c’est dommage d’avoir fait tant d’efforts pour gravir les échelons dans ma boite pour s’arrêter là ou repartir de zéro dans une autre entreprise.
 
J’ai peur que l’herbe ne soit pas plus verte ailleurs et donc peur de me dire que j’ai fait
« tout ça pour ça »…
 
Et puis je crains de décevoir. Que ma famille ou mes amis finissent par me tourner le dos si je ne « réussis pas » ma transition professionnelle.
 
Toutes ces peurs me freinent dans mon élan et j’en arrive à la conclusion suivante : finalement je ne suis pas si mal lotie.
 
Mais cette boule que j’ai au ventre ne s’en va pas.
Elle est là quand je me réveille, elle est là quand j’arrive au travail le matin, elle est là quand j’en pars le soir. Je suis de plus en plus fatiguée et de moins en moins motivée et intéressée par ce que je fais.
 
Je dois me rendre à l’évidence : ce travail ne me rend pas heureuse. Il n’est pas fait pour moi, ou je ne suis pas faite pour lui. En tous cas, il faut que ça cesse.
 
Je quitte mon entreprise à la fin du printemps 2018. Je ne sais pas encore trop de quoi j’ai envie alors je me lance dans un bilan de compétences pour essayer de faire le tri.
 
Mais je ne sais toujours pas vraiment quoi faire comme job.
 
Du coup je procrastine et je ne suis pas super efficace dans ma recherche d’emploi. Je réalise que sans projet clair, je n’arrive pas à postuler ni à me motiver.
 
Surtout, je me rends compte que si garde les mêmes pratiques, j’obtiendrai toujours
les mêmes résultats.
 
La décision qui a finalement tout changé pour moi, ça a été de faire appel à une coach en transition professionnelle pour m’aider à identifier et à me lancer dans ce que je voulais VRAIMENT faire (que je ne m’avouais pas à l’époque).
 
Ensemble, on a identifié mes envies, travaillé mes peurs et mes blocages et fait mûrir mon projet. J’ai pu (enfin) me débarrasser de certaines injonctions sociales et familiales – dont je n’avais même pas conscience – qui m’empêchaient d’avancer vers mon but.
 
C’est comme ça que je commence à coacher des cadres qui ont besoin d’une remise à niveau en anglais. Et petit à petit, j’en accompagne certains dans leur recherche d’emploi grâce à mes connaissances en recrutement et en Ressources Humaines.
 
 
Aujourd’hui, je travaille de chez moi, à mon rythme, j’ai déménagé au bord de la mer,
et surtout j’ai trouvé une activité qui a du sens pour moi, qui m’épanouit à fond et qui a un impact positif pour les personnes que j’accompagne.
 
 
Pour moi, trouver le job de mes rêves aura en fait été la voie de l’entreprenariat, mais ça peut aussi être de retrouver un poste dans un meilleur environnement, d’intégrer une entreprise à taille humaine, de s’expatrier ou de trouver un meilleur job en interne dans son entreprise.
 
L’essentiel c’est de ne pas rester dans une situation qui ne nous convient pas/plus, et de se mettre en mouvement vers une vie qui nous convient mieux.
 
 
Et vous, je voulais vous demander, qu’est ce qui vous bloque dans votre recherche d’emploi ou dans votre envie de changement professionnel ?
 
 
Dites-le moi par retour de mail ou en MP, ça m’intéresse.
 

Et vous, quand souhaitez-vous commencer votre nouvelle vie professionnelle ?

Quel que soit votre niveau de progression dans votre recherche de poste, je vous propose de commencer dès maintenant à vous préparer en faisant de l’anglais un atout pour décrocher votre prochain poste 🎯

masterclass & ebook gratuits

Accédez à votre masterclass & ebook gratuits

Comment (enfin) décrocher le job de vos rêves sans laisser l’anglais être un obstacle !

Téléchargez votre ebook GRATUIT
« 30 Expressions pour un Entretien d’embauche en Anglais »

speakeli-anglais-professionnel