3 Astuces pour Tenir ses Résolutions
Nouvelle année, nouvelle décennie, c’est l’occasion rêvée de prendre un ou plusieurs engagements envers soi-même pour améliorer ses habitudes et son mode de vie. Mais c’est souvent difficile à tenir, alors on fait comment ?
Astuce n°1: Fixez un objectif réaliste et spécifique
Se fixer des objectifs trop ambitieux ou trop vagues mène invariablement à l’échec. On n’arrive plus à visualiser son but, on ne sait plus par où commencer, ou on finit par se démotiver alors on laisse tomber plus facilement.
Pour éviter cet écueil, on adopte une approche plus réaliste, tout en essayant de donner le meilleur de soi-même et de se dépasser. Trouver un but réaliste, c’est trouver un équilibre entre ce qui est trop difficile et ce qui est trop facile.
Si vous souhaitez améliorer votre anglais professionnel par exemple, ne vous fixez pas l’objectif de devenir bilingue en un mois. Essayez de mettre au point un objectif qui vous motive, en trouvant le juste milieu entre ambition et pragmatisme.
Astuce n°2: Découpez la montagne en petites collines
Une résolution implique un changement. Et comme tout changement, cela ne se fait pas du jour au lendemain. Découpez vos résolutions en plusieurs étapes pour vous aider à atteindre votre objectif dans la durée. Baby Steps: une étape à la fois !
Par exemple, si votre résolution est de faire du sport, vous pouvez la découper en:
1. choisir un sport
2. trouver des gens qui pratiquent déjà ce sport
3. commencer une demi-heure le dimanche
4. acheter un nouvel équipement
etc.
Si votre résolution est d’améliorer la fluidité de votre anglais à l’oral, la première étape est de me contacter pour une séance de conversation gratuite 🤓
Astuce n°3: Faites un peu d’introspection
Certaines résolutions demandent un petit travail sur soi. Par exemple, si votre résolution est de moins s’énerver, cela implique de savoir pourquoi vous vous énervez, d’identifier les facteurs qui déclenchent votre colère, de prendre conscience de la montée de l’ébullition, et de réussir à apprivoiser une situation conflictuelle avant qu’elle ne dégénère.
C’est toujours plus facile d’anticiper une situation compliquée et de gérer ses émotions lorsqu’on connait mieux ses propres mécanismes et ses schémas réactionnels.
Il ne s’agit pas de se justifier en disant « je suis comme ça, un point c’est tout » mais de mieux vous connaitre afin de pouvoir enrayer l’engrenage et de vous en libérer (enfin) !
Et vous, quand souhaitez-vous commencer votre nouvelle vie professionnelle ?
Quel que soit votre niveau de progression dans votre recherche de poste, je vous propose de commencer dès maintenant à vous préparer en faisant de l’anglais un atout pour décrocher votre prochain poste 🎯
Accédez à votre masterclass & ebook gratuits
Comment (enfin) décrocher le job de vos rêves sans laisser l’anglais être un obstacle !
Téléchargez votre ebook GRATUIT
« 30 Expressions pour un Entretien d’embauche en Anglais »